
Piquantes et antiseptiques
Share
De quels types d'épices parlons-nous ?
Au-delà des poivres, il existe beaucoup d'épices développant des saveurs piquantes. On pense immédiatement au Pimenton de La Vera (piquant) ou aux différents piments (par exemple le piment fumé). Mais il y a aussi d'autres épices plus surprenantes, comme les baies de cannelier (et la cannelle en général) ! rappelez-vous, les baies de cannelier sont à la fois sucrées et piquantes. Il est inutile de préciser que les graines de moutarde sont piquantes…
Le Pimenton de La Vera
Le Pimenton de La Vera est un paprika qui a été fumé en fumoir. Pour rappel, les paprikas sont constitués de poivrons rouges séchés et pilés. Ils peuvent être piquant ou doux. Ici, il s'agit évidemment du Pimenton de La Vera piquant. On peut rappeler que les poivrons (composants du paprika) et les piments font partis de la même famille, par conséquent ils développent des propriétés similaires. Le piment fumé présente de fortes vertus antiseptiques.
La cannelle et les baies de cannelier
Le cannelier est un arbre poussant dans toutes zones tropicales. On peut utiliser toutes les parties de l'arbre et notamment l'écorce et les fruits. La poudre de cannelle est constituée de l'écorce réduite en poudre, alors que les baies de cannelier sont les fruits de l'arbre. La poudre de cannelle est principalement utilisée en pâtisserie (mais pas que). Les baies de cannelier peuvent être soit croquées telle quel, soit infusées.
Les graines de moutarde
Comme leur nom l'indique, les graines de moutarde sont issues de la moutarde, une plante de la famille des Brassicacées. Elles sont très piquantes et cela révèle de puissantes propriétés antiseptiques et antibactériennes.
Saveurs et vertus
La plupart du temps, les saveurs piquantes indiquent des propriétés antiseptiques et antibactériennes. Les poivres, les piments et les graines de moutarde sont particulièrement concernés.
Rappel
Il faut rappeler que les épices doivent être utilisées comme compléments, elles ne doivent pas remplacer un éventuel traitement. Si vous avez des symptômes, il est nécessaire d'aller chez votre praticien.